L’hypnose dans tous ces états

L’hypnose est associée au spectacle, à la thérapie ou encore à une manipulation plus ou moins obscure de l’esprit. Pour beaucoup, des appréhensions subsistent souvent face au mystère de l’inconscient.

En effet, l’hypnose agit sur la partie profonde de l’être, là où la conscience n’a pas l’habitude d’aller. Il faut donc un minimum de curiosité et de confiance pour entrer dans l’état hypnotique.

Etat d'hypnose

La plupart de nos habitudes sont déjà issues de conditionnements inconscients installés par l’éducation, la culture et la société. De fait, nos pensées et nos émotions sont imprégnées de notre parcours de vie.

L’hypnose utilise ces mêmes principes d’influence pour agir sur nos programmations afin de régler nos troubles, de modifier ce qui nous tracasse et d’améliorer notre existence.

Ainsi, l’hypnose offre un moyen étonnamment rapide et efficace pour mettre à jour les structures mentales obsolètes ou dommageables afin d’installer des systèmes plus adaptés et positifs.

Tout le monde connaît les principales applications de l’hypnose, comme arrêter de fumer, perdre du poids ou sortir de l’insomnie. On pourra aussi vaincre une phobie, soutenir la guérison d’une maladie ou mieux gérer ses douleurs.

Ce qui est moins connu, c’est l’usage de l’hypnose pour se libérer des émotions négatives, pour sortir de la dépression, pour lâcher prise et d’une manière générale pour dépasser les grandes épreuves de la vie.

Une approche hypnotique dans les profondeurs de soi met en relation toutes les parties de son Être. L’hypnose devient alors holistique, pour ne pas dire spirituelle, afin de remodeler sa réalité à tous les niveaux.

Dans cette perspective, l’apport de l’hypnose dans les processus de développement personnel et d’épanouissement de l’individu est particulièrement précieux et riche de potentialités.


Les thérapies brèves

Il existe de nombreuses approches complémentaires à l’hypnose pour enrichir le travail thérapeutique en modifiant de façon inattendue les représentations mentales et les perceptions intérieures.

Thérapies brèves

Depuis les années 50, de nombreuses méthodes rapides et efficaces se sont développées en dehors du champ de la logique psychanalytique. Elles permettent de régler des cas complexes en quelques séances seulement.

Au sein du cabinet hypno-réussite, nous utilisons une palette de méthodes pour obtenir des résultats aussi rapidement que possible : Hypnose intensive©, PNL, thérapie symbolique, toucher thérapeutique, thérapie systémique de couple, thérapie paradoxale, eïnothérapie des mémoires cellulaires, Matrice énergétique, Changement rapide Zéromental, Méditation Pleine conscience.

Nous avons aussi créé une appli de reprogrammation mentale. Pour soutenir vos changement, voyez Sublima+


S’offrir une vie heureuse

Qu’elle que soit la technique utilisée, l’objectif est toujours le même et il est double : libérer les charges résiduelles du passé et créer de nouvelles possibilités pour un futur plus heureux. Les méthodes se mélangent, s’imbriquent et se complètent pour y parvenir.

Si vous voulez une vie heureuse, il faut nettoyer le passé et créer un avenir radieux. Vous êtes libre de faire appel à nous pour atteindre ce magnifique objectif.


Diffusez à volonté