Hypnose & Santé

with Pas de commentaire

Les problèmes de santé, lorsque celle-ci commence à faire défaut et laisse place à la maladie, sont particulièrement pénibles à vivre. Aux douleurs qui peuvent survenir, s’ajoutent les angoisses d’une aggravation possible et les regards désemparés des proches.

Un sentiment de solitude accompagne souvent la maladie, comme une impression d’isolement à l’intérieur de son propre corps. Ceci est encore augmenté par la notion d’injustice, par cette question de la victime innocente qui demande : «pourquoi moi ?»

On peut comprendre que la personne malade ait besoin de présence et de soutien avant même d’entamer une démarche thérapeutique.

00

Hypnose et santé

00

L’hypnose intégrera ici un espace de bienveillance suffisant pour que la personne se sente accueillie et reconnue dans sa souffrance. C’est à partir de là que le travail hypnotique pourra agir sur le problème posé.

Les troubles liés à l’équilibre psychologique et mental peuvent aussi être très angoissants pour la personne qui les subit. Ils exigent parfois un suivi plus rapproché afin de créer la confiance nécessaire à leur résolution.

Vous trouvez ci-dessous les problèmes les plus courants concernant la santé. Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous montre l’étendue des possibilités de l’hypnose en matière de santé. Si l’objet de vos préoccupations n’y figure pas, nous pourrons sans doute l’ajouter.


Hypnose et guérison

Bien que l’hypnose thérapeutique soit capable de soutenir le métabolisme, de soulager et parfois même de guérir certaines maladies, elle ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical approprié.


Santé

Douleurs : problèmes de dos, douleurs chroniques, migraine

Maladies : affections auto-immunes, hypertension, asthme, cancer, soutenir la guérison en général

Troubles psychosomatiques : peau, cœur, digestion, respiration, allergies

00

Troubles de la mémoire : oublis fréquents, mémoire défaillante, souvenirs douloureux

Troubles du sommeil : insomnie, angoisse, cauchemar

Santé mentale : dépression, stress, anxiété, événements traumatisants, périodes de doutes et d’incertitudes

Deuil émotionnel : perte d’un être cher, d’un emploi, d’un statut social

00

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.