Hypnose & performances

with Pas de commentaire

Chacun de nous cherche à atteindre l’excellence, cette manière d’être efficace sans avoir l’air de produire aucun effort. Pour y parvenir, nous devons apprendre à être concentrés tout en étant souples et relâchés. Nous devons apprendre à être présent tout en gardant la distance nécessaire pour pouvoir continuer à observer.

L’état d’excellence est le résultat d’un équilibre. Un équilibre entre le corps et l’esprit, entre l’intérieur et l’extérieur, la réflexion et l’action, le contrôle et le lâcher prise, la volonté et l’acceptation.

00

Hypnose & performances

00

La concentration nécessaire à l’état d’excellence est une faculté qui s’entraîne et que l’hypnose peut décupler. Avec une concentration « à distance » on peut évoluer dans des environnements complexes constitués de nombreuses informations. Avec une concentration « sélective » on pourra se focaliser sur un objet en particulier afin d’y porter un haut niveau d’attention.

Par ailleurs, un léger degré de stress devra être cultivé afin d’alimenter l’énergie mentale nécessaire à la concentration. La gestion du stress est essentielle et permet de régler son niveau avec finesse afin d’en utiliser la force sans se laisser submerger.

Dans le domaine de la performance, comme dans toute action à réaliser, un bon état mental est indispensable. Adopter le bon état d’esprit est la clé de la réussite. La confiance, le détachement, la visualisation, la régularité, la concentration et l’estime de soi constitue l’esprit du gagnant.

La créativité joue également un rôle primordial dans le domaine des performances. Il s’agit de cette faculté commune à tous qui permet d’inventer des solutions inédites face à des problèmes inattendus. Ce type de créativité n’est pas à proprement parler artistique, mais est essentielle pour bien se débrouiller dans la vie et pour atteindre l’excellence.

Toutes ces qualités spécifiques à la réussite peuvent être explorées et entraînées de manière extrêmement efficace durant l’état hypnotique. Les quelques idées énumérées ci-dessous vous donneront un aperçu de ce que vous pourriez mettre en place pour atteindre la réussite que vous souhaitez.


Performances

Développement des performances : améliorer sa concentration, développer sa créativité, optimiser ses apprentissages, booster sa motivation, atteindre l’excellence dans son domaine (efficacité professionnelle, sport, créativité artistique)

00

Répondre