Hypnose & réalisation personnelle

with Pas de commentaire

La réalisation personnelle est une notion particulièrement abstraite. Elle se réfère généralement à des comparaisons qualitatives avec des mentors ou des idoles qui ont du succès. De fait, elle est rarement basée sur de libres aspirations personnelles.

Le sentiment de réalisation personnelle fait référence à la perception que nous avons de notre identité. Mais celle-ci est fortement influencée par notre éducation, notre histoire et notre environnement.

00

Réalisation personnelle

00

En nous connectant à notre être profond, l’hypnose va permettre d’identifier ce que nous sommes vraiment et de définir nos véritables aspirations. Il sera alors possible de donner plus de sens à notre existence en l’harmonisant avec nos propres valeurs.

Un grand nombre de limitations pourront être dépassées en mettant à jour de faux préceptes que nous avons pris pour vrai jusqu’à présent. De nouveaux projets pourront émerger avec enthousiasme, alors même qu’ils avaient toujours paru impossibles.

La réalisation personnelle s’étend à tous les domaines de l’existence : professionnel, social, relationnel, affectif et spirituel. Lorsqu’elle se concrétise de manière globale, elle constitue un très haut niveau de réussite.

Pour atteindre cet objectif élevé, le travail hypnotique peut nécessiter un certain nombre de séances étalées dans le temps. Ce type d’approche est à considérer comme un investissement à long terme, comme une démarche de développement personnel en profondeur.

Mais rien ne vous oblige à vous lancer dans une telle investigation intérieure et vous pouvez tout à fait vous focaliser sur l’un ou l’autre des sujets répertoriés ci-dessous afin de résoudre le problème qui vous préoccupe actuellement.

Vous saurez d’ailleurs interpréter cette courte liste pour y ajouter vos demandes personnelles en terme de limitations et d’identité, afin d’accéder à toujours plus d’autonomie et de réalisation personnelle.


Réalisation personnelle

Identité : doutes sur l’identité, sur le genre, sur le sens de la vie

Limitations : croyances personnelles, sociales, culturelles, familiales

Difficultés à l’autonomie : projets incertains, volonté instable, manque de motivation

00

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.