Hypnose & confiance en soi

with Pas de commentaire

La quête de la confiance en soi est universelle et perpétuelle. On peut toujours développer sa confiance en soi, l’augmenter et apprendre à mieux s’en servir. Il est facile d’imaginer tout ce que l’on serait capable de faire si on avait plus de confiance en soi. Il suffit pour cela de penser à tous les rêves que l’on n’ose pas réaliser…

00

Confiance en soi

00

La confiance en soi n’est généralement pas égale dans tous les domaines. Par exemple, on peut être très à l’aise dans ses tâches professionnelles et manquer totalement d’assurance dans ses relations sociales. Il peut dès lors être très utile de savoir puiser la confiance dans ce qui nous paraît facile pour l’utiliser comme ressource dans les domaines où elle fait défaut.

La confiance en soi se nourrit également de l’estime de soi et de l’appréciation de soi. Ces trois aspects de la perception de soi-même ne doivent pas être confondus et offrent chacun des ressources spécifiques à sa personnalité.

On peut avoir confiance en soi tout en ayant une piètre estime de soi. De même, on peut se surestimer avec orgueil tout en doutant de ses actes.

Par ailleurs, l’appréciation de soi, ce sentiment d’être bien avec soi-même, ne suffit pas à se sentir confiant et en sécurité.

Ainsi, la confiance en soi fait appel à ces trois aspects : l’assurance dans ses actes, l’autoévaluation positive et la bienveillance personnelle.

Le développement de la confiance en soi passe par l’affirmation de ses valeurs personnelles sur ces trois plans de l’identité. Grâce à l’hypnose, on peut dépasser une limitation de confiance, d’estime ou d’appréciation de soi, tout en suggérant un équilibrage de l’image de soi.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les principales questions qui peuvent être abordées par l’hypnose en relation avec la confiance en soi. D’autres problèmes personnels peuvent être liés à un manque de confiance et vous saurez sans doute les identifier. En réglant vos problèmes de confiance, vous trouverez également plus d’estime et d’appréciation pour vous-même.


Confiance en soi

Confiance en soi : timidité, bégaiement, préparation aux examens, permis de conduire

Estime de soi : jugement, dévaluation ou égocentrisme

Appréciation de soi : autonomie, exigence, être en accord avec soi, être son propre ami

00

Répondre