Les troubles du comportement sont principalement basés sur les apprentissages de l’enfance et sur des traumatismes vécus. Leur traitement nécessite une reprogrammation profonde au niveau de l’inconscient et c’est justement ce que l’hypnose permet.
00
00
La première chose à prendre en compte face à un comportement inadéquat ou néfaste, c’est que ça n’est pas de votre faute. Le comportement s’est mis en place de manière automatique et indépendamment de votre volonté. Il n’y a donc pas lieu de vous en sentir coupable.
Le fait de lire ces lignes démontre que vous avez conscience de votre problème et que vous cherchez à vous en sortir. Vous n’en êtes peut-être pas conscients, mais vous avez déjà fait une grande part du chemin vers la solution.
Il est possible que vous ayez déjà essayé toutes sortes de méthodes pour changer ce qui vous préoccupe et que cela soit resté sans succès. L’hypnose apparaît parfois comme la dernière planche de salut. Quoi qu’il en soit, l’hypnose atteint un très haut taux de réussite en ce qui concerne la transformation des comportements.
Voici les principaux troubles du comportement que nous pouvons rencontrer. Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous donne une idée de ce qu’il est possible de changer. Tout comportement gênant peut être transformé pour faire place à une meilleure qualité de vie.
Comportements
Troubles alimentaires : anorexie, boulimie, compulsions alimentaires, perte de poids, mincir durablement, anneau gastrique virtuel
Addictions : dépendances et habitudes néfastes (tabac, alcool, jeux, Internet, sexe, drogue…)
Troubles obsessionnels compulsifs (TOC) : se ronger les ongles, s’arracher les cheveux, achats compulsifs, vérification obsessionnelle…
Relations sociales : misanthropie, solitude, problèmes relationnels, violences, colères
Insécurités : angoisse, peur, phobies (chiens, avion, araignées, hôpital, claustrophobie, vertige…)
Troubles de l’enfant : difficultés scolaires, hyperactivité, déficit d’attention, énurésie (pipi au lit)
00
Répondre