Hypnose & comportements

with 2 commentaires

Les troubles du comportement sont principalement basés sur les apprentissages de l’enfance et sur des traumatismes vécus. Leur traitement nécessite une reprogrammation profonde au niveau de l’inconscient et c’est justement ce que l’hypnose permet.

00

Comportements

00

La première chose à prendre en compte face à un comportement inadéquat ou néfaste, c’est que ça n’est pas de votre faute. Le comportement s’est mis en place de manière automatique et indépendamment de votre volonté. Il n’y a donc pas lieu de vous en sentir coupable.

Le fait de lire ces lignes démontre que vous avez conscience de votre problème et que vous cherchez à vous en sortir. Vous n’en êtes peut-être pas conscients, mais vous avez déjà fait une grande part du chemin vers la solution.

Il est possible que vous ayez déjà essayé toutes sortes de méthodes pour changer ce qui vous préoccupe et que cela soit resté sans succès. L’hypnose apparaît parfois comme la dernière planche de salut. Quoi qu’il en soit, l’hypnose atteint un très haut taux de réussite en ce qui concerne la transformation des comportements.

Voici les principaux troubles du comportement que nous pouvons rencontrer. Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous donne une idée de ce qu’il est possible de changer. Tout comportement gênant peut être transformé pour faire place à une meilleure qualité de vie.


Comportements

Troubles alimentaires : anorexie, boulimie, compulsions alimentaires, perte de poids, mincir durablement, anneau gastrique virtuel

Addictions : dépendances et habitudes néfastes (tabac, alcool, jeux, Internet, sexe, drogue…)

Troubles obsessionnels compulsifs (TOC) : se ronger les ongles, s’arracher les cheveux, achats compulsifs, vérification obsessionnelle…

Relations sociales : misanthropie, solitude, problèmes relationnels, violences, colères

Insécurités : angoisse, peur, phobies (chiens, avion, araignées, hôpital, claustrophobie, vertige…)

Troubles de l’enfant : difficultés scolaires, hyperactivité, déficit d’attention, énurésie (pipi au lit)

00

Diffusez à volonté

2 réponses

  1. Dale valet
    | Répondre

    Bonjour

    J espère que vous allez bien

    Je ne suis pas vraiment réceptive à l hypnose est ce que cela peut quand même fonctionné ?

    Merci par avance de votre réponse

    Toute belle journée

    Dale

    • Philippe Fragnière
      | Répondre

      Bonjour Dale,

      Pour entrer dans l’expérience hypnotique il suffit d’avoir un cerveau et un peu de curiosité. Toutefois, certaines personnes ressentent trop d’insécurité pour lâcher le contrôle et l’hypnotiseur doit faire appel à des techniques adaptées.

      Principalement, c’est la confiance entre le praticien et son client qui va permettre l’accès au subconscient et le déploiement de ses nombreuses ressources bénéfiques.

      D’autre part, le subconscient est toujours présent, même quand le conscient garde le contrôle. Il est donc toujours possible de créer des changements favorables avec ou sans transe profonde.

      Alors OUI : une hypnose bien menée peut fonctionner dans n’importe quel cas.
      L’hypnose peut fonctionner pour vous. Je serais ravi de vous accueillir pour vous le démontrer…

      Bien à vous,
      Philippe

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.