Hypnose humaniste et spirituelle

with Pas de commentaire

Si toute hypnose est par nature humaniste puisqu’elle s’adresse à l’humain, est-elle également hypnose spirituelle ? En reliant la personne à sa propre essence, l’hypnose met en évidence une part de l’Être qui semble illimitée en terme de ressources et de potentiels.


Hypnose spirituelle

Plongeant à l’intérieur de soi, on découvre alors une porte sur l’extérieur qui ouvre bien au-delà de nous-même, sur l’univers tout entier. Par l’introversion, l’expérience hypnotique mène à l’extraversion, paradoxe étonnant qui nous relie au Tout, à la Source, à Dieu…

L’expérience de l’identité pourrait être le sens même de la vie telle que nous la connaissons : une illusion de séparation qui permet à notre partie divine de prendre conscience d’elle-même.

Changements, illusion et identité

Comme les illusions sont des constructions mentales, il est possible de déconstruire et de reconstruire tout ce qu’on veut pour générer les changements souhaités. Une fois qu’on a réglé les problèmes qui nous tracassent dans l’existence, on se passionne ensuite à relever des défis de plus en plus créatifs.

Un jour enfin aurons-nous peut-être le désir de sortir du jeu de l’identité, de sortir de l’illusion d’être ce à quoi nous nous identifions, pour se laisser fondre dans le Tout… mais qui est prêt à abandonner sa condition humaine, serait-ce même pour devenir Dieu ?

Au final, l’hypnose spirituelle est une hypnose qui amène au coeur de soi, là où se trouve le sens de la vie… ou du moins à celui que nous lui donnons.


Cette présentation a eu lieu lors des Portes Ouvertes du cabinet hypno-réussite le 15 juin 2019.


Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.