Philippe Fragnière

Après une carrière d’artisan et créateur, passionné d’arts plastiques et d’écriture, je me suis lentement dirigé vers le coaching et la relation d’aide. La rencontre avec l’enseignement et le milieu social m’a permis de cumuler mes connaissances techniques avec mes compétences relationnelles.

Ces dernières années m’ont amené à élargir mon champ d’action dans le domaine thérapeutique, explorant les pratiques de l’hypnose les plus élaborées. Ma vision très personnelle de l’humain et ma créativité joyeuse m’ont amené à développer une approche singulière de l’accompagnement.

0

0

Parcours personnel

Depuis toujours, mon intérêt pour les échanges relationnels et le développement de l’humain m’a poussé à étudier sans cesse les causes psychologiques de nos comportements ainsi que les évolutions de l’âme.

Enfant déjà, j’ai été confronté à la mort. Ensuite, diverses pertes douloureuses m’ont fait réfléchir sur le sens de la vie. De là, ma philosophie s’est développée, se nourrissant des grandes religions et de la pensée humaniste, jusqu’à cette vision du monde pleine de tendresse qui fait l’homme que je suis aujourd’hui.


Formations

Après une dizaine d’années dans l’enseignement professionnel, j’ai pu intervenir durant trois ans comme art-thérapeute dans une structure sociale. Ces expériences enrichissantes m’ont éclairé sur le rôle que je pouvais jouer auprès des autres.

C’est ainsi que, plus tard, je me suis formé au coaching en étudiant la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), puis l’hypnose ericksonienne et thérapeutique. Dès lors, je n’ai cessé de me former à d’autres techniques hypnotiques, obtenant des certificats en Changement Rapide©, en hypnose classique OMNI, puis en Eïnothérapie avant d’ajouter encore le Toucher Thérapeutique.

Mon expérience me permet aujourd’hui d’intégrer dans ma pratique les techniques les plus performantes. Ces compétences sont en constante expansion, évoluant notamment grâce aux supervisions et à la formation continue.


Spécialités

En 2005 déjà, je me passionnais pour le coaching amoureux, étudiant tous les aspects de la rencontre romantique et intime. J’ai eu le privilège d’accompagner et de conseiller des dizaines d’hommes et de femmes, seuls ou en couple, pour les aider à trouver leur équilibre relationnel et leur épanouissement sexuel.

Les compétences que j’ai acquises dans ce domaine me permettent d’offrir aux personnes qui me consultent des solutions inédites à leurs problèmes de couple ou à leurs insatisfactions sexuelles. Mon expérience m’a convaincu de l’efficacité de l’hypnose dans les difficultés conjugales et les troubles de la libido.

Mon autre domaine de prédilection, celui dans lequel j’ai acquis une solide expérience, touche à tout ce qui relève de la dépression, des angoisses, du mal de vivre et des troubles profonds. Hormis les cas psychiatriques graves, j’ai souvent eu l’occasion de voir des personnes “perdues” retrouver stabilité et équilibre dans la reconnexion à eux-même.

00