Confiance en soi

with Pas de commentaire

Dans ce Café Hypnose, nous explorons les divers aspects de la confiance en soi.

La confiance en soi est en relation étroite avec l’estime de soi et avec l’appréciation de soi. C’est à travers ces trois notions que nous nous percevons dans notre rapport au monde et à nous-même.

Comment repérer les domaines dans lesquels nous ressentons déjà la confiance en soi ? Comment nous en servir pour rassurer notre vulnérabilité ? Comment gagner cette confiance qui nous fait parfois défaut et l’amplifier afin qu’elle s’installe durablement dans notre vie ?

C’est ce que nous développons ici et que vous découvrirez en visionnant cette vidéo.


Café Hypnose du 21 mai 2019 à Lausanne

“Sans peur : pas de courage ni de fierté”


Le courage est ce qui nous permet de dépasser nos peurs, ce qui nous propulse au-delà de celles-ci, dans un nouvel espace. On parle souvent de “sortir de sa zone de confort”. Il faut toutefois se fixer des défis raisonnables en tenant compte de son niveau de confiance actuel.

C’est ainsi que l’on va pouvoir aller graduellement toujours plus loin, ainsi que la confiance se renforce peu à peu et qu’on ose de plus en plus se confronter à l’inconnu.

La vie est une aventure. C’est un voyage plein de surprises et de rencontres qui requière un minimum d’audace pour y prendre part. La confiance en soi est donc déterminante pour se réaliser à son meilleur niveau d’épanouissement et de réussite.

L’hypnose offre les moyens de se connecter à ses propres forces intérieures, inconscientes et souvent inactivées. On découvre alors une puissance personnelle inattendue et une sécurité profonde qui viennent soutenir toutes nos actions.

Pour en savoir plus, lisez aussi cet article : Hypnose et Confiance en soi

Le programme des Café Hypnose se trouve sur cette page.


Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.