Hypnose et sommeil

with Un commentaire

Hypnose et sommeil

Un adulte sur deux souffre d’insomnie. C’est beaucoup ! Ça laisse penser que c’est l’un des plus grands maux de notre temps. Si votre sommeil est trop court ou qu’il est perturbé, alors vous pourriez être intéressé par ce qui suit. Car l’hypnose apporte une solution simple et efficace dans tous les cas où le sommeil fait défaut.

Peut-être avez-vous de la difficulté à vous endormir ou que vous souffrez de réveils nocturnes, à moins que ce ne soit le matin qui vienne beaucoup trop vite pour vous. Certains ont encore l’impression de dormir sans se reposer…

Ces différentes manifestations de l’insomnie peuvent s’exprimer par des agitations du corps, des fourmillements ou encore par une respiration irrégulière, voire des ronflements.

Tout ceci finit par s’installer de manière récurrente, générant de la fatigue au quotidien, de la somnolence, de l’irritabilité ou des troubles de l’humeur.

Mais tout ceci n’est pas une fatalité !

L’hypnose peut vous redonner accès au sommeil. Elle apporte une réponse aux dysfonctionnements de l’inconscient en permettant à celui-ci de reprogrammer les automatismes physiologiques.


Sommeil Profond
Le programme d’hypnose à domicile
version femme


Lâcher prise et bien dormir

L’anxiété est la cause principale des troubles du sommeil. Une angoisse généralisée face à l’existence provoque un besoin de contrôle accru qui est incompatible avec la détente dont on a besoin pour passer une bonne nuit.

De plus, la plupart des insomniaques développe une peur de ne pas s’endormir qui amplifie encore le stress existant. À long terme, l’épuisement peut même conduire à la dépression.

Les raisons de l’anxiété prennent parfois leur source dans une expérience traumatique, souvent oubliée, qui force la personne à rester sur le qui-vive. Cette sensation d’insécurité doit être résolue pour que la confiance puisse être restaurée.

En agissant au cœur même de l’inconscient, l’hypnose permet à celui-ci d’activer les ressources nécessaires afin de retrouver confiance et sécurité. Dès lors, il devient naturel de lâcher prise afin de laisser le corps se régénérer tranquillement durant toute la nuit.

Décoller les émotions enfouies

Derrière toute problématique il y a une émotion douloureuse. Ce sont les émotions qui « collent » le trouble dans le quotidien. Un des aspects de la résolution et donc de libérer les émotions en lien avec le sommeil.

Les émotions négatives sont : la peur, la tristesse, la colère et le dégoût. Elles signalent une menace, physique ou psychologique, qui est le plus souvent imaginaire. Grâce à l’hypnose, le subconscient va pouvoir reconsidérer et nettoyer les émotions qui n’ont plus lieu d’être.

Bien entendu, notre volonté consciente nous accuse de perdre le contrôle. Elle nous juge sévèrement en faisant appel à sa logique pour nous dire : « Il n’y a qu’à se calmer ». On entend beaucoup de bons conseils qui portent sur l’hygiène de vie, l’alimentation, la régularité dans les horaires, le rythme circadien, et tout un tas d’autres idées qui font appel au bon sens. Mais lorsque l’inconscient a mis en place un système, la volonté consciente ne suffit pas à le démanteler.

Ça n’est pas de votre faute si vous n’arrivez pas à vous relaxer. Vous n’y pouvez rien, c’est plus fort que vous, même si cela doit vous pourrir la vie. L’insécurité ressentie est là pour vous protéger, même si c’est irrationnel et exagéré. Voyons donc où en est votre niveau d’anxiété.


Quel est votre niveau d’anxiété ?
11 questions pour déterminer si tout va bien
ou si vous devriez vous inquiéter


Les avantages de l’hypnose

Les automatismes inconscients ont la vie dure, on le sait. Heureusement, la subtilité des suggestions hypnotiques va permettre une véritable transformation des ressentis que l’on porte sur la réalité. Ainsi, votre perception du sommeil, celle de votre confiance en vous et de votre assurance face à la vie vont être profondément modifiées.

Ce qu’il y a de merveilleux avec l’hypnose, c’est que le changement vient du fond de soi. On apprend à faire involontairement ce qu’on ne sait pas faire volontairement.

Que vos inquiétudes viennent du domaine affectif, de vos relations de familles ou de vos conditions de travail, l’hypnose saura activer vos meilleures ressources inconscientes afin qu’elles installent dans votre propre réalité la force, la confiance et la sérénité auxquelles vous aspirez.

Dès lors, vous pouvez commencer à anticiper et à imaginer dans un avenir proche le plaisir d’un sommeil profond et régulier, avec tous les bénéfices que cela génère dans votre vie.

Vous pourriez redécouvrir le goût des choses qui vous font plaisir, le bonheur de prendre du temps pour vous et pour votre famille, la joie d’un partage de qualité avec vos amis. Peut-être aurez-vous envie de reprendre un loisir que vous aviez délaissé, une passion abandonnée ou même des études indéfiniment repoussées.

Car vous devez prendre conscience d’une chose : toute cette énergie que vous aviez l’habitude de consacrer à votre problème d’insomnie est dès lors disponible. Vous allez récupérer une montagne d’énergie ! Alors je vous pose la question : qu’allez-vous en faire ?

Hypnose et sommeil

Le programme Sommeil Profond est une approche complète d’hypnose à domicile pour retrouver le sommeil de manière simple et naturelle. Le présent programme est destiné aux femmes, mais une version pour les hommes est en cours d’élaboration.


Sommeil Profond
Le programme d’hypnose à domicile
version femme


Si vous en avez marre de passer 30 minutes chaque matin à vous maquiller pour cacher votre fatigue. Si vous êtes inquiète de voir votre corps s’épuiser nuit après nuit…

Vous serez heureuse de faire appel aux lois des neurosciences pour utiliser toute la puissance de votre cerveau afin de retrouver votre aptitude au repos, avec confiance et en toute sécurité.

En cliquant sur le lien, vous allez découvrir :

  • une méthode simple et naturelle qui vous procurera calme et confiance
  • comment l’hypnose va permettre à votre corps de s’endormir tout seul
  • une astuce peu connue pour vous rendormir en 3 minutes en cas de réveil nocturne
  • comment stopper les pensées pour revenir au silence intérieur

Je me demande si vous avez suffisamment souffert de votre insomnie pour y mettre un terme sans plus attendre. Je ne peux que vous encourager à profiter de ce programme que j’ai conçu spécialement pour vous. Faites-le dès à présent… vous le méritez.

J’ai voulu que ce programme soit accessible à toutes les bourses et vous verrez qu’il est particulièrement avantageux. Mais je ne sais pas si je le laisserai indéfiniment à ce prix-là. Profitez-en donc dès maintenant.


Pour tout savoir de cette offre avantageuse et
retrouver un sommeil sain, profond et naturel…


Cas témoin

« Quand elle m’a contacté, Sylvie, était désespérée. Cela faisait plusieurs années qu’elle était victime d’insomnies. Elle se levait chaque matin si péniblement qu’elle se traînait jusqu’à la salle de bain comme si elle avait un boulet au pied. Elle prenait une douche pour détendre son ventre crispé et récupérer un peu d’énergie. Jour après jour, elle s’efforçait d’assumer tant bien que mal son rôle de mère, d’épouse et d’employée de bureau. Mais tout lui paraissait pénible. Elle ressentait une lassitude continuelle et n’avait plus goût à rien. Il fallait qu’elle s’en sorte !

Après avoir tenté toutes sortes de méthodes, depuis les cachets jusqu’à la psychothérapie, elle a fini par trouver la clé dans son propre cerveau, le moyen de déverrouiller ce petit truc inconscient qui la bloquait dans cette situation. Ça a été comme la fin d’un cauchemar. De là, elle a pu réapprendre à dormir comme une bienheureuse. Imaginez son soulagement quand, au bout de quelques temps, elle a pris conscience qu’elle pouvait à nouveau compter sur un sommeil stable et naturel. Ça lui a redonné confiance et joie de vivre… »


Une réponse

  1. […] du sommeil : insomnie, angoisse, […]

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.