Transition de Vie, du rêve à la réalité

with Aucun commentaire

Que faut-il comprendre des périodes difficiles que nous traversons parfois dans la vie ? Comment les utiliser pour qu’elles nous permettent d’accéder à une meilleure version de nous-même ?

Les transitions de vie nous invitent à changer, mais elles constituent bien plus qu’un changement. Elles nous amènent à une transformation profonde et parfois même à une révélation de qui nous sommes vraiment.


Café Hypnose du 17 décembre 2019 à Lausanne

Transitions de vie, vers une meilleure version de nous-même

Tout changement commence par une fin. La réalité connue se termine pour laisser place à une réalité nouvelle. Mais entre un état qui se meurt et une renaissance souhaitée, il y a un passage à vide, une période de latence qui s’avère souvent inconfortable. C’est dans cet arrêt silencieux que mûrissent les éléments nécessaires à un nouveau départ.

Une fin, une zone neutre et un nouveau départ. Voilà les trois phases de toute transition de vie, phases qu’il s’agit non seulement de traverser, mais encore plus d’intégrer pour en tirer les enseignements les plus utiles et bénéfiques.

De nombreuses questions vont se poser dans les différentes phases de la transition de vie. C’est ce à quoi je tente de répondre dans ce Café Hypnose. À défaut de réponses, nous aurons du moins l’occasion de nous approcher toujours plus de nous-même.

Retrouvez le programme des Cafés Hypnose sur cette page.


Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.