L’art du lâcher prise

with Aucun commentaire

L’art du lâcher prise est à la mode. Tout le monde nous dit de « lâcher prise », mais comment est-on censé faire cela ?

Pour lâcher prise, il faut faire confiance et pour faire confiance, il faut se sentir en sécurité. OK, mais comment avoir un sentiment de sécurité alors que l’existence nous confronte toujours à l’inconnu ?

La clé se trouve peut-être dans la conscience d’un Soi plus élevé que la condition humaine. Un Soi qui représente le véritable nous-même, l’Être profond qui perçoit au-delà du réel.


Café Hypnose du 3 mars 2021 sur Zoom

Si vous désirez soutenir mon travail et les Cafés Hypnose,
vous pouvez utiliser Twint au numéro 079 758 39 69
ou faire un don par Paypal avec le bouton ci-dessous

Développer l’art du lâcher prise

L’hypnose nous permet justement de nous relier au Soi, à cette partie lumineuse de l’Être que certains appellent l’âme et qui se tient en dehors de toute agitation terrestre. C’est le point suprême de ce que nous sommes, le lieu de puissance tranquille et joyeuse qui réside en chacun de nous.

Depuis ce point, nous pouvons alors observer notre propre vie et créer l’expérience de l’identité sur laquelle nous pourrons enfin lâcher prise.

En restaurant la conscience du Soi, on s’éveille à la dimension spirituelle de l’Être et on redécouvre une infinie gratitude envers ce qui est. La conscience que tout est bien. Le lâcher prise.

L’hypnose mène à la rencontre avec soi, la seule rencontre qui aie véritablement lieu et qui transcende toutes les autres.


Pour comprendre comment il est possible de changer, voyez aussi ce Café Hypnose : Les ressources du changement.

Le programme des Café Hypnose se trouve sur cette page.


Diffusez à volonté

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.