La puissance bénéfique de l’ego

with Aucun commentaire

La puissance bénéfique de l’ego est un immense trésor à découvrir… Pourtant, dans le milieu du développement personnel et de la spiritualité, l’ego est souvent considéré comme l’ennemi à abattre. On croit qu’il est responsable de tous nos maux et qu’il faut s’en débarrasser au plus vite.

Qu’est-ce que l’ego, comment se construit-il et quelle est la place qui lui revient ? Ces questions sont centrales pour pouvoir se situer dans la complexité de son identité.

Il faut se plonger dans la psychologie, la philosophie et la spiritualité pour comprendre ce que nous pouvons faire de merveilleux grâce à l’ego, plutôt que de nous soumettre à ses craintes capricieuses.


Café Hypnose du 6 avril 2021 sur Zoom

Si vous désirez soutenir mon travail et les Cafés Hypnose,
vous pouvez utiliser Twint au numéro 079 758 39 69
ou faire un don par Paypal avec le bouton ci-dessous

Accéder à la puissance bénéfique de l’ego

Et si l’ego pouvait servir notre identité profonde ?

L’ego est une force puissante et précieuse lorsqu’on sait la diriger. Cette force est la source de la confiance en soi, si utile pour passer à l’action et pour réaliser ses objectifs. L’ego est le moteur d’action que la personnalité se doit d’assumer en son propre nom.

Pourtant, chacun connaît les faiblesses de l’ego, ses blessures et ses peurs. Celles-ci mènent à l’isolement et à de nombreux dysfonctionnements.

Passer de l’ego blessé à l’amour de soi est le véritable chemin du développement de l’Être. En guérissant son ego, on peut s’affranchir de la peur du rejet qui pousse sans cesse à l’orgueil et à la vanité.

Une fois guéri de ses blessures, l’ego peut devenir un merveilleux instrument d’expression du Soi. Dans ce sens, l’ego pourrait être lié à la condition humaine au même titre que le corps : à la fois un outil et une expression.

On peut alors entrer humblement dans sa propre puissance.

L’hypnose offre d’étonnantes possibilités pour équilibrer les différentes parties de l’Être. L’ego trouve ainsi sa juste place, en relation harmonieuse avec le Soi, avec le corps et avec l’environnement.


Si vous voulez changer en toute tranquillité, voyez aussi ce Café Hypnose : L’art du lâcher prise.

Le programme des Café Hypnose se trouve sur cette page.


Diffusez à volonté

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.