Les énergies masculine et féminine

with Aucun commentaire

Les énergies masculine et féminine s’expriment dans pratiquement toute action sans même qu’on s’en aperçoive. Indépendamment de son sexe biologique, on va utiliser l’une ou l’autre énergie en fonction du moment ou de l’objectif à atteindre.

Chacun de nous possède à la fois le principe de puissance et de créativité et le principe de bonté et d’unification. Ces deux principes, comme pourrait-on dire de feu et d’eau, sont complémentaires et nous offrent chacun leurs qualités. Au-delà de l’identification aux stéréotypes sexistes, le Yin et le Yang sont présents dans les profondeurs de chacun et tentent de s’équilibrer.



Activer les énergies masculine et féminine

Et si les énergies masculine et féminine étaient la base de notre équilibre ?

Les différences entre le masculin et le féminin, on les connaît (du moins on croit)… mais en les explorant dans le détail on se rend compte qu’elles nous rapprochent bien plus qu’elles nous séparent.

La rencontre amoureuse, entre affection et sexualité, est peut-être la plus formidable occasion de se trouver soi-même.. pour enfin véritablement rencontrer l’autre.

Le mythe du couple romantique se joue ainsi à l’intérieur de soi, dans l’équilibre harmonieux des énergies masculine et féminine qui se trouvent en chacun.

L’hypnose est un moyen extraordinaire pour reconnecter avec ces ressources profondes, souvent perturbées par un message éducatif et culturel confus. Être capable de puiser librement dans les deux énergies en fonction des circonstances offre un avantage énorme pour relever les défis de l’existence et pour profiter pleinement de la vie.


Si vous désirez soutenir mon travail et les Cafés Hypnose,
vous pouvez utiliser Twint au numéro 079 758 39 69
ou faire un don par Paypal avec le bouton ci-dessous


Pour mieux comprendre ce qui vous anime, voyez aussi ce Café Hypnose : La puissance bénéfique de l’ego.

Le programme des Café Hypnose se trouve sur cette page.


Diffusez à volonté

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.